vendredi 5 juillet 2019

Jambonlaissé

L'histoire :
Quelque part entre le Danemark et Internet, le prince Jambonlaissé est appelé par le spectre de son père, à se venger de son oncle Claudius. Ce dernier a non seulement tué le roi mais a aussi épousé la reine Gertrude, la mère de Jambonlaissé. L'amour de la gentille Ophélia n'aura pas raison de la dépression du prince et tout le monde plongera dans un drame familial et langagier.

Mise en scène : Alice Faure
Avec : Belaïd Boudellal, Mariejo Buffon, Laurent Deve, Emma Santini

Ce que j'en pense :
Tu connais mon amour inconditionnel et immodéré pour Hamlet. (enfin plutot pour Ronsencrantz, mais là n'est pas le debat)
Je me souviens tres bien de l'edition de L'indéprimeuse, traduction de la piece par Google. J'avais trouvé l'idée totalement excellente.
Et quelle surprise de voir cette traduction adaptée pour les planches.
C'est l'idée la plus brillante de l'histoire de l'humanité.

On ne comprend rien au texte, l'histoire devient un immense n'importe quoi.
Les comédien.ne.s sont totalement déjanté.e.s.

Jambonlaissé, c'est du fou rire du debut (et meme un peu avant) à la fin. Je suis archi fan. J'ai ri aux larmes, j'ai kiffé comme jamais.

Et t'inquiete pas que je vais suivre de près cette fine equipe.

A l'Optimist à 20h25 (relache les mardis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire