lundi 16 juillet 2018

Les douze travaux d'Hercule... ou presque

L'histoire :
Il était une fois, en Grèce, au cours du VIème siècle avant la naissance de Jésus Christ, un héros, c’est-à-dire, l’enfant d’un dieu et d’une mortelle, du nom d’Hercule. Ce dernier eut le malheur de faire une terrible bêtise. Alors les dieux lui ordonnèrent de réaliser une série de travaux tous plus difficiles les uns que les autres. Notre histoire commence alors qu’Hercule vient d’achever son troisième travail, et retourne voir son terrible commanditaire : Eurysthée, le Roi de l’Argolide en Grèce .
Dans une comédie trépidante, nous allons revivre à travers les yeux du petit Thésée, quelques-uns des douze travaux qui ont rendu Hercule légendaire.
De la capture du terrible taureau de Minos, en passant par le lac Stymphale habité par l'épouvantable roi des oiseaux mangeur d'hommes, à son voyage aux Enfers pour y combattre Cerbère et Hadès, nous verrons comment l’alliance de Thésée et d’Hercule viendra à bout de la mauvaise foi des Dieux de l’Olympe.

Le teaser :


Mise en scène : Sarah Gabrielle
Avec : Alexis Consolato, Joëlle Luthi, Alexandre Levasseur, Jacques Courtès

Ce que j'en pense :
La mythologie grecque est un sujet fascinant.
Il  y a toujours moyen de faire de ces histoires de jolis spectacles.
Ici, il est clair que l'on aura à faire à un spectacle complètement tordu, loufoque et drôle, totalement décalé.
Eurysthée n'est pas un connard, juste un gros trouillard qui a moins de pouvoir qu'il ne se l'imagine. Et qui est bien plus drôle qu'il ne le croit, aussi.
Thésée croise le chemin d'Hercule, son héros, et tient absolument à l'aider pour ses travaux. Un gamin qui aide un demi-dieu ? Allons bon.
Les comédiens ne sont là que pour amuser les enfants, ils font tres bien le job et leurs personnages en deviennent sympathiques voir attachants.
Les costumes et le décor étaient très réussis, on s'y croirait presque !
Sur la scène, il y a une ambiance de folie, qui envahit le public. Absolument tout le monde, petits ou grands, se marre et passe un vrai bon moment. J'ai adoré, réellement, ce spectacle est très bien foutu, j'ai passé un très bon moment, c’était très drôle. Loufoque comme j'aime.
J'ai juste une sale chanson dans la tête et ça m’énerve. Mais chut, je n'en dirais pas plus.

A La Luna à 16h20 jusqu'au 29 juillet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire