dimanche 7 juillet 2019

Y

L'histoire :
Vous avez dit "génération Y" ?

Après avoir plaqué sa vie de cadre "bankable" pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?

Dans un stand up piquant et bourré d'auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d'une société en pleine mutation : accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyper-connexion... Le tout ponctué de personnages cultes comme la prof de "yoga des abeilles" ou le startupper en galère...

Que vous apparteniez ou non à cette génération née entre 1980 et 2000, que vos enfants en soient issus, ou si tout simplement vous vous reconnaissez dans cette quête de liberté et de sens, ce spectacle est fait pour vous !

Mise en scène : Karim Duval
Avec : Karim Duval

Ce que j'en pense :
J'ai connu Karim Duval durant le OFF 14, mais alors totalement par hasard. J'allais rentrer chez moi apres un spectacle, je l'ai croisé, il m'a filé son tract. Je l'ai trouvé super gentil et tout, alors je suis allée le voir sur scene.
Deux fois. Dans la meme semaine.
A l'epoque, c'etait Alex Ramirès qui faisait sa premiere partie.

J'avais tres tres hate de pouvoir voir ce nouveau spectacle. Je savais tres bien à quoi m'attendre, parce que Karim Duval est de ces humoristes qui me font rire, pleurer, et parfois les deux en meme temps.
Et puis, comme lui je fais partie de cette génération Y.
On a le meme age, on a vécu dans la meme ville (mais non, j'ai pas passé mon enfance avec lui, dommaaaaage).

Y, c'est un spectacle universel. Il parle à tout le monde. Aux adultes de cette génération, et à leurs parents. Et peut etre meme à leurs enfants (y'en avait hier, dans la salle).
C'est un spectacle criant de vérité (ah oui, seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. Le fou rire, c'etait moi).
Karim Duval est un génie. Un génie drole. J'ai sans surprise ri comme une truie du début à la fin.
Ici, y'a clairement eu "l'effet Wahou". Il m'avait manqué pendant 5 ans.

A La tache d'encre à 18h (relache les 15 et 22 juillet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire